Concour Lac de Sede !!!

Publié le par Julz

C'est parti lever 5h30 départ 6h30 avec Julien13. La barque est prête et on se dirige vers se magnifique Lac à l'eau cristaline. Arrivé 7h00 on met la barque à l'eau puis un petit brif, les mailles sont de 20 pour la pêrche (Execptionnel), 40 Sandre et 50 Pike.

Nous avons décidés de commencer par les bordures et ça à payer pour Julien13 avec une pêrche de 26 au spinner et il en fera une autre de 28 avec un leurre Smith. Au spinner on fera suivre 5 pike à deux mais sans succès dont un de 80 , j'ai eu le malheur d'en reter un au ferrage qui à mon avis était maillé.

 

12h00 l'heure de casser la croute, après un petit apéro un bonne ration de saucisses, mergez et frites nous font honneur. Après avoir discuter avec Tom et Paul on décide de les suivres sur un fond plat gaver d'alevin et de masta pêrche en chasse. On commence par le drop shot moi au vers et Julien13 au vif. Une pêrche de 21 cm se décidera à enfin mordre. Après un grand nombre de refus on se redirigera vers les bordures ou j'avais toucher la veille une pêrche de 28 cm au Crank Chubby ILLEX et où on croisera un grand nombre de pêrche maillés ou deux monterons jusqu'au bateau (28,21). Sous un arbre j'ai vue quelque belle pêrche je décide de mettre un vif au milieu en drop shot aucune réaction, jusqu'a l'attaque surprise d'un pike qui ma bien fait galerer dans les branches avec la Light c'était génial.

On décide de traverser le lac et de revenir à l'endroit ou Julien13 à fait la pêrche de 28, et ça sera payant je balance mon vif derrière un herbier ou plusieur pêrche viennent attaqué mon pauvre gardon, gros ferrage c'est pendu et une 28 de plus. Arpès ça on continue de pêcher les berges jusqu'a la fin.

 

Voici la photo de ma pêrche, pas de photo du pike vite remis à l'eau. Super session et que de bon souvenir pour un premier concour. Merci Julien pour m'avoir permis de monter en bateau et bravo à toi pour cette belle victoire.

 


 

002-copie-1.jpg

 

003.jpg

 

The End

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article