Session pike !

Publié le par Peace and pêche

Salut à tous, de nouvelles sessions plus ou moins fructueuses, mais voilà cette fois si c'était une session pikes découverte. Nous avons trouver de nombreux lacs qui sont très prométteur par la suite.

 

Mon pote Julien.I ma invité chez lui donc pour aller découvrir certain lacs qu'il avait repéré.

On commence par trouver un lacs qui nous inspire^^. Condition météo pas très agréable beaucoup de vent et eau très trouble.

 

On décide de pêcher juste avec nos cannes casting avec des leurres appropriés par raport au poisson recherché.

Julien.I = Canne casting ILLEX GRANDSLAM + Moulinet EREUS

Moi (Julien. L) = Canne casting SAVAGEAR BUTCH LIGHT XLNT + Moulinet Curado 201E7

 

On pêche au spinner car on ne connait pas le spot, on ne sais pas si le fond est encombré, les eaux sont troubles donc on s'oriente vers des couleurs flash.

Julien.I aura une jolie touche à ses pieds.

Et sa paye pour Julien.I qui sort un jolie brochet d'environ 65 cm bien fat, qui ne prendra pas la pose photo car il se décroche dans mes mains par ma faute et nous dit au revoir d'un grand coup de queue.

 

On n'aura de nombreuse touche mais sans succès. Le tour du lac fait on décide de relancer nos spinnerbait dans la fosse au lion. Je lance mon spinner le long de branches immèrgées et prend une énorme cartouche suivi d'une jolie coupe. ???? Il ma gober le spinner ou il a attaqué sur le coté et a couper mon fil. Bref la prochaine fois ce sera bas de ligne acier.

 

Le jour suivant on décide d'aller explorer un autre spot qui à payer, moins de vent que la veille mais l'eau est toujours aussi trouble. cette fois si on décide de prende les cannes spinning pour pêcher en finesse histoire de voir si il y a quelques perches qui traîne.

 

On pêche, on pêche, on pêche. Quelques touche pour moi.

 

Au boût de 3 heures de pêche sur le retour vers la voiture, Julien.I me dit va y relance ici pour voir.

Je lance avec ma canne Shinjin L équipé + exage 2500FC, monté d'un Rockvibe Shad 3" chika Orange.

 

 

1er lancer touche timide

2eme lancer grosse cartouche, ferrage, bien piker au bord de son bec, il me livre un jolie combat et me procure beaucoup de sensation. au bout de 30 s de fight Julien me le chope. Mesure il est juste maillés 51 cm, Yes enfin mon premier brochet mailés au bout d'un peu moin d'un ans de pêche sa fait plaisir d'enfin y arrivé.

 

On continuera à pêcher mais aucune touche de suivra.

On aura passer une superbe session quand même, au moins nous ne somme pas venur pour rien, on sait qu'il y a du poisson. A refaire.

 

Quelques images.

 

024.jpg

p1020827.jpg

 

Le brochet un poisson magnifique.

Nous avons aussi regarder un très bon film de pêche avec Enzo Minardi et Sylvain Legendre grand pêcheur francais qui montre ses technique qui l'adopte pour capturer le brochet.  Montage, animation etc ... A voir.

 

A venir session toujours avec Julien.I pour l'ouverture en èspérant vous faire un report.

 

A +

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article